Des abréviations en développement web au Luxembourg, à décoder

Ceux qui s’intéressent au développement web au Luxembourg gagneraient à déchiffrer certaines abréviations du langage web afin d’être plus proches de l’outil qu’ils sont en train de manipuler. Il y a certes des termes qui sont devenus tout à fait familiers, mais certains sigles sont carrément hermétiques et les internautes ne sont même pas tentés d’en savoir plus : on peut citer par exemple “html”, “PHP”, “CSS”, “FTP” et tant d’autres dont l’internaute a la paresse d’en connaitre la signification. Il se contente juste de passer en revue le contenu du site ou profiter de l’application disponible et laisser la compréhension de ces termes aux développeurs des sites en question.

Le développement web demeure un monde extraordinaire qui rend des services inestimables à celui qui apprécie le contact numérique aux versions papier ordinaires pour lire un document ou pour s’amuser à un jeu quelconque, seraient-ce des mots fléchés ou un modeste scrabble. Le développement web crée des applications pour tous les goûts et des sites pour tous les domaines de connaissances ou de divertissements et même ceux qui n’y connaissent rien en code informatique peuvent accéder à tout par de simples clics.

Le développement web au Luxembourg pour l’internaute averti

Certains internautes naviguent parfois plus ou moins dans le vide, sans objectif précis, il n’y a pas de mal à cela, puisque la navigation sur le web est aussi un passe-temps comme un autre. D’autres personnes ont des orientations bien ciblées et savent initialement ce qu’ils ont choisi de rechercher : un site spécialisé en un thème particulier, un blog pour consulter un post ou ajouter un commentaire ; ou une application pour un service à effectuer, ou pour accéder à un jeu en ligne, puisqu’il y a une grande variété en ce domaine.